Se préparer a l’accouchement ? 3


L’accouchement bien se préparer :

Le plus beau et important jour de votre vie de maman approche. Il faut donc bien se préparer pour que tout ce déroule dans la bonne humeur et sans trop de stress. Il faut aussi prévoir le pire pour ne rien négliger.

Voici quelques idées pour vous organiser.

Liste pour le jour de l’accouchement :

 

  • Votre dépense : Il faut prévoir asse d’argent pour régler la facture de la clinique ou de l’hôpital. Les dépenses varient si l’accouchement est par voie basse ou un accouchement avec césarienne. Si vous allez avoir la péridurale… Si vous n’aimez pas la nourriture qu’on vous donne ou avez faim au milieu de la nuit vous allez acheter quelque chose de la buvette. Avoir du solde dans votre téléphone…

 

  • Prévoyez votre moyen de transport. Si vous n’êtes pas motoriser, demander à l’avance à un proche ou avez un voisin de vous amener si ça ne le dérange pas. Noter le numéro d’allô taxi pour ne pas perdre du temps a cherché.

 

  • Finalement, la chose la plus importante, c’est de vous préparer pour la douleur. Il faut bien gérer le stress car il fait augmenter les douleurs. Certaines femmes ont de la douleur forte et d’autre non. Certains cris justes parce qu’elles ont entendu des personnes dire que c’est trop douloureux… Chaque femme sent la douleur différemment. Personnellement je n’avais pas de douleur atroce. N’ayez pas peur.

 

J’espère vous avoir aidée. Partager vos préparatif pour cette belle journée.

Bisou les Mum’s


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Se préparer a l’accouchement ?