Comprendre notre bébé: nouveau-né


Chaque enfant est unique et requiert des soins particuliers.

Le sommeil

La vie des nouveau-nés, consiste à dormir, à manger et à pleurer. Beaucoup de bébés dorment 18 heures sur 24 heures. En général le jour plus que la nuit. C’est à vous de leur apprendre à distinguer le jour de la nuit. La nuit on les couche dans une pièce obscure et tranquille, et à la lumière la journée.

Quand le nourrir?

Les premières semaines suivant la naissance du bébé, les parents nourrissent leur petit « sur demande », lorsqu’il pleure. Cependant, vers le troisième mois, vous pouvez commencer à respecter l’heure des repas.

Les pleurs

Pleurer est le moyen le plus facile dont votre bébé dispose pour attirer votre attention et exprimer ses besoins. Lorsque votre nouveau-né pleure, vous devez aller vers lui et tenter de voir s’il a faim, s’il a besoin d’être langé ou s’il veut que vous le preniez dans vos bras. En ignorant ses pleurs, vous risquez de les accroître.

Votre bébé ne vous fait pas de caprice, il est encore très jeune pour comprendre comment les faire. Il ne fait qu’exprimer son besoin, son inconfort ou sa satisfaction. Généralement, les bébés pleurent beaucoup les 6 premières semaines suivant leur naissance. Ensuite, leurs pleurs diminuent à mesure qu’ils apprennent à se calmer sans l’aide de personne.

Expérience personnelle

Chaque enfant à son propre rythme de vie. On ne peut jamais dire que les bébés fonctionnent de la même manière.

Les premiers mois de la vie de ma fille n’étaient pas faciles ni pour moi ni pour elle. Ma petite princesse passait la journée éveiller elle ne dormait presque pas, elle ferme les yeux 11 minutes maximum puis elle se réveille en pleurant la journée comme la nuit. Il y avais des jours ou je reste coller à elle, des heurs et des heurs.

Parfois je lui donnais le sein pendant plusieurs heures dans la même journée, mais rien ne l’apaisais, les médecins me disaient qu’elle est en bonne santé et même que c’est un bébé épanouit et heureux. Bref j’ai tout fait j’ai tous essayer mais rien a faire. Maintenant elle a 16 mois elle commence à dormir beaucoup mieux c’est un vrai bonheur.

 

Le temps passe et la fatigue s’oublie juste il faut être passion. Votre bébé est en bonne santé rien d’autre ne compte

 

Partager avec moi votre expérience 

Bisou les Mums


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire