Guide de pointure des enfants âge par âge


Quelle pointure prendre ? voici un guide pratique sur la pointure des enfants âge par âge !

L’achat d’une nouvelle paire de chaussures pour votre enfant est parfois immédiat. Mais voilà, bébé n’est pas toujours à vos côtés. L’idéal pour vous, serait donc de connaître au jour le jour sa pointure.

 

Pointure enfant : notices d’utilisation


À moins de mesurer quotidiennement les pieds de votre enfant… Vous devez donc vous fier aux informations présentes sur les emballages des chaussures et chaussettes, où généralement, un tableau présente la pointure en fonction de la taille et éventuellement de l’âge.

Malheureusement, celui-ci n’évite pas les erreurs. Qui peut se vanter d’avoir toujours acheté la bonne pointure pour son enfant, grâce à ces informations ? Une pointure varie d’un enfant à un autre, en fonction de sa taille, de son âge et de sa corpulence. Ainsi, un bébé de 12 mois peut chausser du 16 tandis qu’un bébé âgé de 9 mois fait lui une pointure 18.

 

Pour ne plus se tromper dans le choix d’une pointure d’enfant, gardez à l’esprit 3 critères :

– Les pointures de bébé se modifient tous les deux mois jusqu’à ses 9 mois puis, tous les 4 mois jusqu’à ses 4 ans en moyenne. Ensuite, l’écart se creuse jusqu’à 14 ans.
– Chaque enfant est différent, un enfant peut tout à fait ne pas faire la même pointure qu’un autre du même âge.
– Suivant la coupe de la chaussure, la marque et l’origine, la pointure peut varier.

 

Pointure enfant : la marche à suivre pour être certaine qu’il s’agit de la bonne:

Il faut, évitez d’acheter des chaussures à votre petite en son absence car une pointure non adaptée peut nuire à ses pieds. Si vous n’avez pas le choix, prenez le temps de mesurer le pied de votre enfant le jour même ou la veille de l’achat. Pour cela, il faut qu’il soit debout. Mesurez alors la longueur allant de la pointe du gros orteil jusqu’a l’arrière du talon.

Pointure enfant : quelques repères
En moyenne, la taille des pieds par âge correspond à :

 

Si votre enfant est entre deux tailles, il est conseillé de toujours prendre celle du dessus.

J’espère vous avoir aidée. 

Bisou les Mum’s


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire